Le guide pour préparer le retour de vos collaborateurs au bureauc'est ici
Élément décoratif de la charte graphique Fidensio

Happytech

Élément décoratif de la charte graphique Fidensio

QU’EST-CE QUE LA HAPPYTECH ?

La HappyTech est un mouvement qui a pour but de fédérer les acteurs qui mettent la technologie au service du bien-être en entreprise et de labelliser les startups et les entreprises qui apportent une valeur ajoutée dans ce domaine.

L’association française agit comme un véritable catalyseur des projets du bien-être et accompagne ainsi les entreprises vers la « happy responsabilité »pour faire de la France le leader mondial du bien-être.

D’OÙ VIENT LE NOM ?

En avril 2017, l’idée d’un mouvement FrenchTech autour du bien-être au travail sur le modèle des FinTech ou des FoodTech émerge chez les fondateurs de Comeet.

Pouya Mohtacham va avoir l’idée de nommer ce mouvement HappyTech pour marquer l’apport de la technologie dans la dimension sociétale du mouvement.

Le premier petit-déjeuner HappyTech a lieu en juin 2017 à l’initiative des startups Comeet et Coach for Eyes deux jours avant le salon VivaTech.

Un mouvement fédérateur et international plus fort ensemble. Les solutions HappyTech se fédèrent pour mieux évangéliser le marché et changer le monde du travail.

Un leader mondial. La HappyTech suscite l’intérêt des pays où le marché du bien-être est développé: Amérique du nord, Europe, Japon et Océanie. Son modèle s’exporte actuellement.

Une assocaition à but non lucratif en France en juin 2017 durant le salon VivaTech, le président de la république, Emmanuel Macron lance le défi à Samuel Metias, président de Comeet et fondateur de la HappyTech :

« Faites de la France le leader mondial du bien-être et de paris la capitale de la HappyTech ! » La HappyTech se structure alors en France en association à but non lucratif en septembre 2017.

L’ÉCOSYSTÈME HAPPYTECH ?

La HappyTech fédère les acteurs qui mettent la technologie au service du bien-être.

Les entreprises qui mettent en place des démarches en faveur du bien-être des collaborateurs et qui ont compris les enjeux liés au bien-être en entreprise.

Les startups qui créent et proposent des solutions innovantes pour améliorer le bien-être des salariés.

Les partenaires qui sont institutionnels, médias, experts … qui mettent leur réseau et leur expertise pour faire connaitre les initiatives autour du bien-être en entreprise.