Blog

Actualité, Design, Fidélisation, Fidensio News, Innovation, Non classé, Recrutement, SEO, Uncategorized Des fruits au bureau pour stimuler la productivité, l’énergie et le bien-être !



Fournir aux employés des collations santé est un excellent moyen de promouvoir une vie saine au travail !

Dépassant rapidement la tradition consistant à apporter différents types de pâtisseries au bureau, les fruits frais pointent de plus en plus souvent le bout de leur nez en entreprise.

Alors, depuis notre enfance, nous entendons dire que manger des fruits est bon pour la santé, mais quel impact ?


Un fruit par jour, éloigne le médecin !

Un fruit par jour nous évite les virus de l’hiver :

Les fruits regorgent d’antioxydants qui renforceront les défenses de notre corps contre les rhumes et autres maux.

Ajouter des fruits riches en vitamine C comme les fraises, le kiwi, la papaye et le chou frisé à notre alimentation y contribuera également. De même, si vous êtes en phase de guérison, manger des fruits vous aidera à récupérer une bonne santé plus rapidement. 

Il nous empêche de trop manger :

Pour ceux qui cherchent à perdre quelques kilos ou simplement à maintenir leur forme, les fruits peuvent être l’une de nos meilleures armes de contrôle du poids.

Les fruits comme les pommes sont réputés pour nous rassasier, ce qui nous évitera de retrouver notre chemin vers la pâtisserie.

Il fournit à notre corps des vitamines et des minéraux :

La vitamine C n’est pas le seul nutriment essentiel que les fruits peuvent fournir aux personnes qui souhaitent maintenir une vie saine. 

Par exemple, les bananes sont une source de potassium de première classe, excellente pour le cœur et les muscles.

De nombreux fruits sont également riches en fibres, ce qui aidera votre système digestif et réduira votre risque de diabète.

Nous avons, également, les vitamines A, C et E qui nous aide à la production de globules blancs qui aident à combattre les infections  


Des recherches ont révélé que les fruits au travail stimulent la productivité, l’énergie et le bien-être !

Un panier de fruits frais surpasse rapidement la popularité des pâtisseries, des gâteaux et des biscuits gratuits.

C’est un excellent moyen pour les entreprises de promouvoir le bien-être à long terme avec une alimentation saine.

Voici les meilleurs avantages pour votre personnel et votre entreprise: Fournir des fruits frais au bureau des employés augmente la productivité des employés de plus de 10%, augmente considérablement leur niveau d’énergie et les encourage à adopter un mode de vie plus sain.

Telle est la conclusion d’une recherche menée par le fournisseur de fruits d’origine britannique, « Fruitful Office ».

Plus des trois-quarts des 320 personnes ayant participé à la recherche ont déclaré que la distribution gratuite de fruits leur permettait de se sentir plus valorisées et plus de 80% pensaient que la disponibilité de fruits frais à leur bureau avait amélioré leur qualité de vie au travail.

En outre, près de 80% des personnes qui ont eu accès à des fruits gratuits ont déclaré se sentir en meilleure santé, environ la moitié ont estimé avoir des niveaux d’énergie supérieurs et un tiers ont déclaré que le fruit leur donnait l’impression d’être plus productif.


Alors, quel est le meilleur moment pour manger des fruits ?

Bien que les nutritionnistes du monde entier soient favorables à une consommation maximale de fruits toute la journée, plusieurs nutritionnistes et études ont également défini le meilleur moment pour manger les fruits. 

Dans des différents livres, les fruits ont été présentés comme un moyen sain de démarrer la journée et de prévenir les infections et les risques pour la santé.

Manger des fruits entre vos repas est également considéré comme une bonne habitude de consommer des aliments nutritifs. Si les fruits sont consommés entre les repas ou l’estomac est vide, le corps transforme mieux tous les nutriments, fibres et sucres simples.

La nutritionniste de célébrités Pooja Makhija a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de temps pour une bonne nutrition.

Notre système digestif est toujours prêt à absorber les nutriments contenus dans les fruits chaque fois que nous décidons de les manger.  

Avez-vous d’autres avantages que les fruits peuvent procurer aux employés ?

Partagez vos idées dans les commentaires.



Author Details

Sign up for our newsletter to stay up to
date with tech news!