Comment booster et fédérer vos équipes en startup ?

Des collaborateurs sereins
Collaborer en équipe, la recette d’une expérience réussie
Que ce soit au bureau ou en télétravail, motiver ses équipes est le défi numéro 1 que chacun se pose. Mais comment les booster pour atteindre des sommets ?

Que vous soyez RH, talent managers, office managers, happiness managers ou même diversity and inclusion manager, la période actuelle vous pose des défis envers vos équipes. Comment améliorer leur bien-être et leur engagement avec la crise sanitaire actuelle que ce soit au bureau ou en télétravail ? Fidensio a mené l’enquête et vous livre ses éléments de réponse ici !

Quelles solutions pour fédérer vos équipes Au bureau ?

Simplifier l’organisation et améliorer l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est une première piste à explorer. Pour de nombreux salariés, il est difficile de trouver un parfait équilibre entre vie professionnelle et vie privée. En effet, les obligations quotidiennes prennent le pas sur les heures de travail et l’esprit s’en trouve bien trop chargé.

Afin d’alléger la charge mentale des équipes, il est intéressant de proposer des services dans cette optique. Il est possible par exemple de proposer des services de conciergerie au quotidien, des achats de dernière minute, des activités bien-être, des services à domicile, la livraison de paniers bio… Cela permet à vos équipiers de se consacrer pleinement aux activités de la startup et être plus efficaces.

Une autre manière d’agir sur vos talents est de directement agir sur le bien-être des salariés au quotidien. Cet aspect présente un double avantage pour les équipes et l’entreprise. L’engagement collaborateur est renforcé, et la marque employeur s’améliore. Créer de la cohésion grâce à des activités de team building est possible, mais également en organisant des évènements bien-être sur le lieu de travail lors de la pause midi par exemple. Ce sont autant d’éléments qui amélioreront la marque employeur de votre startup.

BOOSTER SES EQUIPES en télétravail ? C’est possible !

Contribuer au bien-être et fédérer vos collaborateurs en startup est possible même en télétravail. Il ne faut pas hésiter à rappeler à votre équipe la culture et la mission d’entreprise. Même en télétravail, il est primordial de rappeler aux collaborateurs que leur mission permet de faire avancer l’entreprise. Un défi qui se pose en télétravail est de continuer de fédérer ses talents autour de cette vision et de rappeler l’importance de leur mission. Faire preuve de reconnaissance est essentiel de la part des managers pour impliquer davantage les équipes en startup. La mise en place d’une conciergerie digitale dédiée est une manière de leur témoigner votre reconnaissance pour eux.

Il est également essentiel de trouver le moyen d’organiser des moments informels entre équipes même en télétravail car ce sont durant ces moments que les équipes gagnent en motivation, se sentent plus intégrés à la mission d’entreprise. De cette manière les collaborateurs se sentent moins isolés par rapport à leur entreprise et voient leur qualité de vie en télétravail améliorée.

Le télétravail permet à vos collaborateurs un meilleur équilibre vie privée / vie professionnelle et il demeure important de mettre en place des solutions concrètes afin de contribuer au bien-être des collaborateurs que ce soit au bureau ou en télétravail. Ces mesures vous aideront à retenir les meilleurs membres.

Comment la conciergerie Fidensio peut être l’allié de votre stratégie QVT dans votre start-up?

La conciergerie digitale Fidensio propose une diversité de services d’entreprise à disposition de vos collaborateurs vous permettant de renforcer votre marque employeur. Des services de conciergerie au quotidien, comme le pressing, retouche, cordonnerie, blanchisserie, sont disponibles pour alléger des journées chargées. La conciergerie digitale propose également des services à domicile permettant à vos collaborateurs de se délester des tâches du quotidien comme des services de ménage, de repassage, du jardinage, de l’aide aux seniors, de la garde d’enfants et même du soutien scolaire. Vous avez des sportifs ? Il est même possible de se faire réparer son vélo à domicile ou sur son lieu de travail. Côté bien-être il est également possible d’avoir des ostéopathes qui viennent s’occuper de vos collaborateurs entre midi et deux, une bonne manière d’avoir des collaborateurs ressourcés et de renforcer votre marque employeur ! Chez Fidensio, nous avons également conscience que les habitudes de vos équipes ont évolué, c’est pour ça que nous proposons ces services également au domicile de vos talents s’ils sont en télétravail. En plus de ça Fidensio négocie tout ces prix pour des équipes plus heureuses. Et vous le savez aussi bien que nous, les premiers ambassadeurs de votre startup seront les équipes qui œuvrent au quotidien.

Et oui, Fidensio, la plus humaine des conciergeries digitales, est engagée pour vous aider !

Vous aimerez aussi