Blog

Actualité, Fidélisation, Fidensio News, Innovation, Non classé, Recrutement Les meilleures 4 idées pour booster votre marque employeur !

Aujourd’hui, les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour attirer de nouveaux talents et pour réaliser des recrutements de qualité. On cherche également à engager ses employés actuels et futurs pour qu’ils deviennent des forces vives et pérennes pour l’avenir de l’entreprise.

Être dans la tendance, se trouver au bon endroit au bon moment, telle est le challenge de chaque entreprise qui veut développer sa marque employeur.


La marque employeur, ce que vous faites à l’intérieur se voit à l’extérieur ?

La marque employeur est une forme de marketing RH. Concrètement, c’est une manière de construire un système de recrutement afin de le rendre attractif pour les employés potentiels d’une entreprise.

Il importe de mettre en place des avantages au sein même de l’entreprise, de construire une ambiance favorable à la communication et à l’échange.

Mais la marque employeur ne se limite pas uniquement au recrutement. Il est essentiel pour l’entreprise de tenir ses promesses pour garder ses talents en son sein de manière pérenne.

En adaptant le type de management, en modifiant sa communication interne, il est tout à fait possible de tenir les engagements faits en amont lors de l’arrivée dans l’entreprise.

De nombreux critères incitent un candidat à postuler vers telle entreprise. Celle-ci, si elle possède une marque employeur soignée ajoute une corde à son arc, car elle communique une image valorisante.

Cela augmente l’engagement des collaborateurs présents et la fidélisation des salariés. Voici alors 4 idées pour y parvenir rapidement.


Les 4 idées pour booster votre marque employeur

Rendre le recrutement attractif

Il est plus qu’essentiel aujourd’hui de concevoir un espace spécialement dédié aux postulants afin de les valoriser d’une part et de les inviter à candidater d’autre part.

En revanche, abandonnez les pages Web de recrutement tristes avec une simple adresse mail comme simple contact.

Pour que l’expérience soit la plus bénéfique possible à l’entreprise et qu’elle attire de nouveaux candidats, faites-en sorte que la page Web réservée à l’espace recrutement puisse être consultée partout, sur n’importe quel support. On parle alors de technologie responsive.


Soigner les offres d’emploi

L’univers des offres d’emploi est multiple. On rencontre de tout, de la simple petite annonce de 2 lignes avec une adresse mail pour communiquer jusqu’à la page qui met en scène toute l’entreprise en jouant sur l’interaction avec le postulant.

Aujourd’hui, une liste d’offres d’emploi ne se limite plus à une énumération de compétences recherchées. Ce n’est pas du tout engageant pour le candidat.

Pourquoi ne pas lui indiquer les raisons de vous rejoindre ? Lui glisser, avec une accroche pertinente, les avantages auxquels il aura droit en se joignant à vous ?

Le candidat a besoin de se mettre en scène et de se représenter dans son nouvel univers.

Alors, n’hésitez pas à indiquer des éléments socio-économiques de l’entreprise comme le nombre d’hommes et de femmes, le chiffre d’affaires de l’année, le nombre de salariés.


Mettre l’accent sur l’équilibre vie privée / professionnelle

Nous passons une grande partie de notre journée sur notre lieu de travail. Il est essentiel de se sentir bien et heureux pour être productif, n’est-ce pas ?

Mettez en avant le fait que votre entreprise possède des atouts qui vont vous aider à obtenir ce fameux équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. On parle alors de la conciergerie d’entreprise ou de Fidensio tout court.

Ce sont divers services et tâches proposés aux salariés et qui touchent aux actes de la vie de tous les jours ainsi qu’à la logistique.
Ainsi, si votre entreprise propose un service de pressing ou de livraison, un restaurant, un coiffeur, un salon de massage, une crèche, mettez-le en avant !


Montrer les coulisses de l’entreprise

N’oublions pas que l’objectif d’une marque employeur efficace est d’attirer un maximum de candidats et aussi de retenir les salariés présents de façon durable.

Pour créer du lien authentique avec de possibles talents, pour donner envie de rejoindre vos équipes, pour consolider les liens au sein de votre structure, montrer le quotidien de l’entreprise est une très bonne option.

Cela permet aux internautes — par le biais des réseaux sociaux, de pages interactives sur le site Web de l’entreprise ou par des actions ponctuelles de :

  • Avoir une idée du mode de vie dans l’entreprise
  • Identifier rapidement vos valeurs
  • Communiquer et partager l’actualité de l’entreprise

Enfin, pour booster votre marque employeur, n’hésitez pas à laisser la parole aux employés, à faire rencontrer vos équipes avec les candidats pour humaniser l’entreprise.

Auteur

Sign up for our newsletter to stay up to
date with tech news!